Evènement exceptionnel du CAC : les Côtes de Blaye bien arrosées pour un défi réussi !
Blaye se situe au nord de bordeaux , petite ville sympa au bord de la Gironde et entourée de vignes. Vauban y a construit une belle citadelle où se situaient le départ et l’arrivée du marathon .
Cette année, les cacous au grand cœur se sont associés à moi (Joelle) pour me soutenir dans le défi que je m’étais lancé ( voir article précédent ). La tenue bigoudène est un clin d’oeil fait à Clémence , qui a des origines bigoudènes ! De plus , être déguisé permettait d’avoir un magnum de Côtes de Blaye …
Grand beau temps les jours précédents et malheureusement de la pluie ,de la pluie et encore de la pluie avec du vent le jour du marathon
Le départ et le 1er km se sont déroulés au sec et dans la bonne humeur mais dès le 2eme km , grosse douche pour nous tremper…
Des arrêts aux différents ravito ( bien manger régulièrement pour ne pas faire d’hypoglycémie, boire un peu de l’eau pour moi , du vin pour d’autres que je ne citerai pas …)
de la musique , des danses …au total plus d’une vingtaine de ravito ( grillades , rillettes , jambon, omelettes… arrosés de Côtes de Blaye voire de rhum !) un peu gâchés par la pluie persistante … des signaleurs courageux avec leurs cirés et parapluies… des passages dans les chateaux, dans les vignes, les petits villages décorés pour nous ,coureurs ;
Le vent s’est levé et nous a refroidi…les sacs poubelles ont fait leur apparition sur les coureurs et pour ma part, un bon samaritain m’a offert une cape de pluie : il m’a sauvée d’une hypothermie : un grand merci à cet inconnu
Les km ont passé sans que je ressente de fatigue ( les jambes tiraient un peu mais sans plus !) : mon entrainement des 3 mois précédents portait ses fruits ( une dédicace spéciale à ma copine Josyane qui m’a coachée et à mon petit Bruno qui m’a suivie à vélo); ma motivation me donnait des ailes , sachant que Clémence m’attendait à l’arrivée !
Nos 3 cyclistes Chrystelle, Odile et Bruno nous ont quittés au 26eme km frigorifiés et trempés jusqu’aux os ! Nous les avons retrouvés à l’arrivée.
Un grand bonheur de franchir la ligne
merci à tous ceux qui m’ont soutenue avant et pendant la course
A LA PROCHAINE