Courir pour le sourire de Tylia
Née le 30 décembre 2009, Tylia est une petite fille de 4 ans qui souffre de plusieurs handicaps moteurs et mentaux. Tylia ne marche pas, ne parle pas, n’est pas propre et ne mange pas normalement. Elle évolue cependant à son rythme et est capable de s’assoir seule depuis un an. Chaque progrès est une victoire sur la maladie. Une maladie que l’on ne peut cependant pas nommer aujourd’hui. Les médecins ne sont en effet toujours pas parvenus à poser un diagnostic malgré de nombreux examens.
Malgré les difficultés et l’incertitude, ni sa famille ni ses amis ne baissent les bras. Le caractère de Tylia, sa joie de vivre et ses éclats de rire apportent chaque jour du réconfort et de la force à ses proches. Mais les besoins matériels liés au handicap sont très nombreux et les difficultés financières augmentent ainsi chaque année et deviennent problématiques.
Les parents de Tylia doivent prochainement s’équiper d’un lit adapté au handicap de leur fille. Ils devront aussi envisager à court terme l’achat d’un véhicule spécialement équipé ce qui représente un coût très important.
L’association Le Sourire de Tylia a vu le jour le 15 février 2014 (publication au Journal Officiel). Elle a pour but d’aider moralement, administrativement, humainement et financièrement la famille de Tylia. Plusieurs manifestations se sont déjà déroulées pour permettre de collecter des fonds : le 12 avril 2014 une journée bien-être avec l’Institut l’Eveil des Sens, le 19 avril 2014, un match de basket avec l’Union Rennes Basket qui évolue en Nationale 2 Masculine.
Le 25 mai 2014, Yoann, le papa de Tylia, participera au Marathon du Mont Saint Michel. Il recherche activement des parrains pour le soutenir. Si vous souhaitez participer à cette opération, merci de compléter le bulletin ci-joint et de le retourner par courrier ou par mail : lesouriredetylia@hotmail.fr
Quelle que soit votre contribution, sachez qu’elle sera précieuse et bienvenue !
Télécharger le fichier de promesse de dons
Nos trailers à Hillion
Ce week-end, nos courageux Cacous ont affrontés les difficultés du trail de Hillion. Bravo !
Team 33km, après l’arrivée…- Daniel : Meilleur temps avec une crampe – Yannick : Meilleure analyse sanguine – Eric : Meilleur Coach d’avant course – Sébastien : Meilleur pas-chassé |
|
Team 21km, avant le départ… |
Les résultats ici et une belle vidéo : http://vimeo.com/91598202