La Course de Vern sur Seiche et ses défis
Plusieurs Cacous se sont inscrits sur les différentes épreuves de Vern :cette course soutient la lutte contre la mucoviscidose, maladie qui provoque des troubles digestifs et respiratoires : courir pour soutenir Clémence ( l’amie de Bastien) était une raison supplémentaire pour aller jusqu’au bout du défi. Quelle joie de réussir ces courses , pour nous et surtout pour elle !
Plusieurs Cacous se sont lancés des défis : Pascal et Seb ont enchainés le 10 km nocturne et le 20 km le lendemain matin ; Bastien, Joëlle et Nelly se sont “contentés” de faire le 10 km nocturne et le 10 km le dimanche. Certains ont plus modestement participé à une seule des 2 courses …pour battre leurs records .
les participants aux 2 courses du dimanche:
temps humide, temp 7 °C, chemins et routes très praticables, pas de gros dénivelés mais des faux-plats.
Pour clore ces courses, un pot ensemble en toute sympathie : après l’effort , le réconfort !
nouveau bureau du CAC
Le nouveau bureau s’est retrouvé pour se répartir les rôles . Nous sommes heureux de retrouver des “anciens” et un nouveau mais malheureux de voir Seb et Gaby nous quitter : mais promis , ils reviendront vite !
Merci à eux pour leur travail au sein du bureau , cela a été un plaisir d’être ensemble et de partager des moments festifs et de course.
Un moment d’émotion également lors du mot de notre ancien président , qui reste au sein du bureau ( ouf !). Pour le remercier , quelques Tucs (natures) , il en raffole !
L’élection du nouveau bureau s’est faite dans la joie et la bonne humeur, voici les répartitions des rôles :
ERIC : PRESIDENT : il a adoré et rempli à merveille son poste de “directeur du Trail” , il sera sans nul doute un très bon président !
ARNAUD : VICE-PRESIDENT : pour la 2eme année consécutive, il persévère . Il considère qu’il ne pourra être président qu’une fois un marathon effectué : on prend note !…
JEAN-RENE : TRESORIER : il nous régale avec ses tableaux excel ; nous comptons sur lui pour poursuivre les bilans.
ETIENNE : VICE-TRESORIER : il a déjà de l’expérience acquise auprès d’autres clubs ( qui n’ont pas fait faillite !) : il est donc le bienvenu pour manier les chiffres .
STEPHANE : SECRETAIRE : espérons qu’il prenne des notes aussi vite qu’il parle ; son 1er compte-rendu a été livré à la vitesse “4G” , c’est de bonne augure !
VIRGINIE : SECRETAIRE ADJOINTE : son retour au sein du bureau est un vrai plaisir; après avoir géré les factures, elle nous revient avec plein de bonnes idées .
Après ces postes clés , d’autres missions ont été définies , sachant que tous s’entraident bien entendu !
Facebook/site internet : Arnaud
Résultats des courses : Pascal ( un ancien qui revient lui aussi ! 🙂 )
CommunicationVAC/web : Joelle et Yannick ( le 1er président du CAC , nostalgique sans doute)
Interlocuteur PPG : Nelly
Marche nordique : Daniel et Yannick ( des anciens qui s’ennuyaient du CAC … 🙂 )
Suivi des fichiers adhérents : Philippe
Photos : Joelle et Stéphane
Petites mains indispensables : Josyane et Guy ( en fait , ils gèrent tout le reste !! ce qui devrait pas mal les occuper ! LOL )
Un bureau qui promet de bons moments à venir pour la plus grande joie de tous les Cacous !
Une nouvelle section au CAC : la marche nordique
A partir de janvier , vous pourrez découvrir les joies et les bienfaits de la marche nordique avec vos suédois préférés et bien connus Olafendaniel et Kristensenyannick !
Une réunion d’information sera organisée pour vous fournir tous les renseignements
Plusieurs possibilités vous sont proposées :
–le mardi soir à 19h00 pour une heure de marche avec plusieurs niveaux
– le samedi matin 9h00 départ du terrain de foot , plusieurs niveaux
– des initiations vous seront proposées avec un formateur en février et mars ( prêt des bâtons)
N’hésitez pas à venir car la MARCHE NORDIQUE , c’est TONIQUE et SYMPATHIQUE !
La rotte des Gobions , Romillé
C’est une version plutôt froide que nous avons connue aujourd’hui 4 décembre : 2 °C s’affichent sur le thermomètre ! Heureusement , la bise est faible …et il ne pleut pas ! les chemins sont secs et très praticables.
Guy s’est élancé sur la Diagonale , 25 km , bouclée en 1h55 : il a eu même le culot de nous rattraper peu de temps avant l’arrivée ; arrivée à laquelle sa galanterie a été saluée : que ne ferait-on pas pour avoir la bise de coureuses … ?
Virginie ( sans dossard, étant inscrite sur la Tortille ), Chrystelle et moi-même sommes parties sur la Classic : 14.7 km terminés en 1h27 ‘ 58″main dans la main sur la ligne d’arrivée ; Virginie a filé devant nous et nous attendait déjà…bravo !
Une bonne soupe chaude au potiron, l’incontournable potion des Gobions ,et vite à la maison sous la douche pour se réchauffer !!!
Jo la plume