Urban trail de Chateaugiron 7 juillet
Sandrine , Damien et Philippe ont participé à ce trail de 10 km :
RECIT DE SANDRINE :
La première mais pas la dernière…
Après plus de 20 ans à courir seule, dont 15 à sillonner Corps-nuds, j’ai rejoint l’an passé le CAC pour courir en groupe le samedi matin et aller à la PPG le mardi soir.
J’ ai fait de belles rencontres et j’apprécie de courir en groupe maintenant ! Avec un bon état d’esprit, on part en groupe on revient ensemble.
A la PPG j’ai rencontré Philippe LEVREL , entre autres, qui n’en revenait pas qu’en 20 ans, je n’avais pas participé à une seule course .
Son défi était de me faire participer à un 10 kms, 1er rdv pris et manqué à Janzé ; cette fois, c’est moi qui ai pris les devants en m’inscrivant au trail de CHATEAUGIRON (retrouvaille avec mes terres de début de course à pied autour de l’étang ).Et là il m’a dit « elle est folle pour une première J» . Pour la petite histoire l’an passé, par hasard j’étais sur les bancs à l’ombre et j’avais croisé Philippe et Virginie en plein effort avec la chaleur.) il connaissait le parcours et CHATEAUGIRON est assez pentu aussi .
Rdv pris donc ce samedi 7 pour ma première et on entraine Damien au passage.
Et nous voilà prenant le départ samedi avec une petite trentaine de degrés, je préfère la chaleur à la pluie mais là, on est servi , pas besoin de s’échauffer.
J’ai été bien entourée et soutenue tout le long du parcours, Philippe devant pour se caler sur mon rythme , Damien derrière.
Début de course avec une petite boucle dans le centre ville de CHATEAUGIRON , puis direction l’étang pour ensuite aller vers l’hyper U, où le 1er ravito nous attendait, ainsi qu’un petit passage climatisé en traversant la galerie.
Retour vers le centre ville de Chateaugiron ,par la glaume, et dans la rue Dorel montée pour la 2eme fois, là j’ai eu un coup de mou, mais Philippe était là ; il me dit :” tu vas à ton rythme mais il ne faut pas que tu t’arrêtes.”
Nous arrivons au 7eme km et là, surprise , des bottes de pailles au collège SAINTE CROIX nous attendent, pour ensuite passer au 2eme ravito, petit jet d’eau au passage par un particulier qui fait du bien .
Nous redescendons tous les 3 vers le château pour passer dans un ancien lycée où nous attend un escalier de meunier et au 9eme km de nouveau des bottes de paille, pour le finish la traversée du château où quelques marches nous attendaient encore, pour une arrivée à 3 main dans la main.
Contente d’être allée jusqu’au bout de ces 10 kms, pour une première en 1h :03
Merci aux garçons pour leur soutien et encouragement, et d’être restés sur mon rythme .
Et pourquoi pas une prochaine ?
Sportivement
Sandrine