course La grégorienne : une première pour Elodie !
Je me suis inscrite à la grégorienne, course de 7,5km exclusivement féminine à Saint Grégoire, suite à un concours sur internet. Cette course est assez connue dans le coin, je ne l’avais jamais faite et, c’était un bon moyen de voir mon niveau depuis ma reprise de la course à pied en septembre. Pour le temps, nous avons eu de la chance car il ne faisait pas trop froid et nous n’avons pas eu de pluie. Nous avons même eu le droit à quelques petites éclaircies.
La course était principalement sur route et se faisait en deux boucles. Le 20 janvier, me voilà donc partie en direction de Saint Grégoire, toute seule n’ayant trouvé personne de disponible pour courir mais ce n’était pas grave, j’étais motivée. Je savais que la course allait partir vite, je me suis donc echauffée en courant pendant 15min à petite allure. Ensuite, nous avons eu le droit à un échauffement organisé par l’aquatonic. Puis, le coup de sifflet de départ est donné. C’est parti pour 7,5km. Connaissant mon niveau, je m’étais placée au niveau des meneurs d’allure à 11km/h. Très vite, je me suis sentie à l’aise, j’avais envie d’accélérer donc j’ai augmenté le rythme.
Tout au long du circuit, l’ambiance était sympa avec plein de monde pour nous encourager, de la musique, et un ravitaillement à la fin de la 1ere boucle. Le circuit était agréable, pas mal de bitume et un petit passage sur le chemin de halage. La deuxième boucle se termine par une belle côte qui m’a bien cassée les jambes, heureusement l’arrivée était juste après.
Je termine cette course 313eme sur 1553 en 38,51min, juste wahou en voyant ce chrono, super fière de moi.
J’ai beaucoup aimé cette course que je referai sans hésiter !
Elodie
REPAS DU 2 MARS : les 10 ans du CAC
Pour les 10 ans du CAC , le bureau s’est mobilisé pour arroser cet évènement exceptionnel avec les 3 présidents successifs :un grand merci à eux pour leur investissement 🙂
Merci également à Nelly qui a géré l’organisation de tout le repas , à Maurice pour son pain extraordinaire et son riz au lait cuits dans le four à pain et à tous les autres qui ont permis le succès de ces retrouvailles !