Ils vont participer au Marathon de la vie !!!
Le marathon de la vie va se dérouler le 20 septembre prochain. Son but : soutenir les malades atteints par le cancer, c’est dire que tout le monde est concerné soit directement ou indirectement !
Le soutien financier va permettre d’offrir de meilleures conditions d’accueil et d’aide aux familles des malades ainsi qu’améliorer la vie à l’hôpital pour les malades.
Courir pour cette bonne cause nous a paru évident pour les Cacous et nous sommes heureux de représenter notre association lors de cette course qui n’est pas du tout une compétition (il n’y a aucun chrono ) mais juste le plaisir de participer à cette journée de solidarité.
Bruno et Pascal feront le 8 km partant du centre Eugène Marquis jusqu’à St Jacques, un peu de ville avec les 3 km de prologue auquel participent des malades, puis 5 km par des sentiers tranquilles jusqu’au stade Allende où attendent les 2ème relais.
Murielle et Pascal (il fait effectivement 2 étapes, soit 21km au total) parcourront les 13 km de St Jacques à St Erblon, en passant par Chartres de Bgne et Noyal/Chatillon dont la fameuse passerelle au-dessus de la 4 voies. A St Erblon les attendront les 3emes relais :
Nelly et Stéphane ( il parcourt 23 km sur les 2 dernières étapes ) termineront le marathon avec les 10 km jusqu’à Piré sur Seiche, en traversant le bourg d’Amanlis par de très beaux sentiers passant le long de la Seiche, la rivière dont plusieurs communes portent le nom.
Vous pouvez venir les soutenir tout au long du parcours que vous retrouverez sur le site du marathon de la vie : www.marathondelavie.org
L’arrivée se fera à Piré vers les 13h00 où tous les relayeurs se retrouveront pour passer la ligne d’arrivée ensemble, moment fort en émotion quand on court pour une cause aussi importante.
Les photos de cette manifestation suivront très prochainement !!!