LE TRAIL DU (gla gla ) GLAZIG : RECIT du 54 km

février 26, 2017 by  
Filed under Edito

05h30 du matin, Etienne et moi sortons de Corps-Nuds pour rejoindre les copains de Chanteloup, un petit café puis direction Plourhan ( 22). De grosses averses nous accompagnent sur le trajet, enfin il parait car j’ai dormi !…

Stéphane trouve une place proche du retrait des dossards mais assez loin pour se rendre compte que la météo n’est pas sympa …

On se rend sur la ligne de départ et là , on se dit que ça ne  va pas être simple : nous avons les pieds dans la boue et nous les aurons encore longtemps , longtemps…

Top départ pour 12 km dans les terres direction Port Moguer où nous nous ravitaillons mais rapidement car le stand est en direct avec la tempête, ça souffle sévère ! Suivent 25 km de sentiers côtiers avec pluie et rafales de vent qui nous déstabilisent.Sans titre 4

 

 

 

 

 

 

 

Pas un chat sur les plages que nous traversons ( tu m’étonnes !) mais un chien qui a voulu goûter les mollets de Sébastien ( hi,hi hi !) . Sans titre 1

 

 

 

 

 

 

 

Arrive Saint Quay Portrieux et le passage sous la départementale,  nous passons dans une buse avec de l’eau à mi-cuisse ou plus haut pour les plus petits (brr, elle n’est pas chaude) et je confirme car j’ai glissé sur un caillou et me voilà allongé sur l’eau (c’est pas rigolo). Visite rapide d’Etables /mer puis Binic avec les encouragements de Chrystelle et Guy, ça réchauffe, merci.

Il reste 14km dans la campagne, dans la boue, dans la boue et dans la boue…mais la pluie s’est arrêtée, c’est mieux.Sans titre 6

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après 54km, nous passons la ligne d’arrivée ( youpi !!! ) sous le chapiteau d’un cirque, original.

Voila c’est fini et nous regrettons tous la météo qui a gâchée les superbes paysages, mais c’est ça le trail du Glazig, des conditions difficiles.

Bravo à Etienne et Anthony pour leur premier long trail : pas facile pour un premier.

Guy devait le faire avec nous, mais il était grippé !!!!!

Bravo aussi à Chrystelle qui a couru les 12km en nocturne la veille avec un terrain bien gras, pas simple la nuit, félicitation.

Nous reprenons la route fatigués, sortie de Plourhan puis sortie de Laillé, j’ai bien dormi moi.

 

Pascal